Techniques et compétences

 

Le docteur Ménétray a obtenu son diplôme de chirurgien-dentiste en 1973 à la Faculté de chirurgie dentaire de Rennes et obtenu son doctorat de docteur  en chirurgie dentaire de la Faculté de médecine de Rennes.

Il est rapidement nommé attaché hospitalié universitaire où il exerce ses fonctions dans les services de chirurgie, de parodontologie et de prothèse.

Il est titulaire de plusieurs diplômes universitaires, en implantologie chirurgicale axiale et basale.

Il est Fellow et diplomate de l’ICOI, International Oral Congress of Oral Implantologists.

Le Docteur Didier Ménétray est président  du centre d’Implantologie, Prothèse et Parodontologie Buccal de la côte d’Emeraude  C.I.P.P.B    (Loi 1901).

Il a participé en tant que conférencier à de nombreux congrès nationaux (Paris, Nice), et internationaux (Barcelone Tel Aviv, Montréal, Québec et ses articles scientifiques sont publiés régulièrement  dans la presse professionnelle nationale et internationale.

Il est enseignant au diplôme d’université d’implantologie basale de la faculté de Médecine de Nice.

L’implantologie basale est une implantologie qui offre des solutions alternatives aux greffes dans les atrophies sévères.

L’implantologie basale doit son origine et son évolution au Docteur Gérard Scortecci avec lequel le Docteur Ménétray a étudié durant plus de 30 ans la technique d’ostéotomie latérale pour la pose d’implants basaux , Diskimplants et Plaques.